Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STATISTIQUES DU BLOG mornet-autoconstruction

Publié le par Vince

Vous avez été nombreux et ce, de manière croissante à découvrir semaine après semaine l'évolution de mon projet.

Le site web over-blog met à disposition, gratuitement tout un arsenal de statistiques concernant les blogs de ses adhérants.

Je connais donc le nombre de visiteurs jours après jours, leur provenance, quels mots clés ils ont utilisé sur les différents moteurs de recherches, etc... Je ne connais évidemment pas leur identité.

De tout ça il en ressort des courbes, des camemberts, j'adoooore!

  Stats.JPG

Mon mois historique!! 12/2011!! Et ma journée historique, le 07/01/2012 avec 103 visiteurs. J'avoue c'est pas énorme mais dur dur de se faire connaitre...

Stats2.JPG

Ici on remarque que c'est ma page d'accueil la plus consultée. C'est bizarrre non? J'imagine les gens en train de scotcher sur le titre de mon blog "mornet-autoconstruction", avec un filet de bave à la bouche... Je crois en fait que c'est une erreur d'algorythme du site. L'article le plus consulté est sans nul doute la pose du placo, des rails et de l'isolation. Je crois que c'est du au fait que bcp de gens qui font constuire maintenant essaye de faire un maximum l'intérieur.

Stats3.JPG

Via le camembert, on constate que les gens qui sont tombés sur mon blog sont des personnes qui voulaient des renseignement sur des sujets bien spécifiques qui'ils ont tappés sur les différents moteurs de recherches. Ensuite viennent les gens qui me connaissent et/ou qui ont directement cliqués sur le lien que je mets sur facebook. Ensuite, en bleu ce sont les gens qui ont entrés l'adresse exact de mon blog dans leur navigateur internet. Et le reste, en orange est lié à la plateforme d'overblog qui visiblement m'a ignoré, snif... :o)

 

  • QUELQUES STATS DIVERS (et même d'été!):

- 63 articles

- 1090 photos

- 130h de mises à jour du blog

- Quelques commentaires, la plupart sympas : "Bravo pour votre maison Vince! Ca vaut la peine d'être dans les travaux jusqu'au cou, au moins on sait pourquoi on y est :). Courage pour la suite, vous tenez le bon bout !" Marie (17)

- D'autres un peu moins : "Je vais te faire sauter tout ça en deux coups de nitro et de TNT moi" 

- Une demande de reportage TV, qui a capotée.

- Deux demandes de partenariat pour 2 sites de ventes de matériaux.

Commenter cet article