Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11/11/2011 : Gouttières et douche

Publié le par Vince

Salut tout le monde!

Aujourd'hui, jour des 1 an du début de la construction, c'est article va tourner autour de l'eau H2O. Je vais vous parler de l'installation des gouttières ainsi que le début de construction de la douche.
Mais avant cela, vous trouverez ci-dessous quelques photos de mon carrelage fini (avec joints) il ne me reste plus qu'à poser les plinthes.

DOMPIERRE--998-.JPG

DOMPIERRE--999-.JPG

 

  • POSE DES DALLES ET GOUTTIERES :

En temps normal la pose des gouttières, comprenant les dalles, les descentes, les coudes et les différents raccords sont un jeu d'enfant à poser, mais sur un maison biscornue... aille!

Notre avantage est que nous avions déjà fixé les pates lorsque nous avons fait la toiture. J'ai choisi du matériel PVC blanc pour aller avec la couleur de l'enduit. PVC est moins cher, plus facile à poser pour des "amateurs" mais par contre il a une tenue dans le temps toute relative, mais bon, budget oblige...

DOMPIERRE--1011-.JPG

Ah oui je vous ai pas dit !! L'enduit est fait. Je voulais blanc pur mais ca n'a pas l'air trop ca, va falloir que je parle à l'enduiseur! En attendant voici la descente de goutière fixée par des colliers tous les 1m d'intervalle. La dalle est fixée par des crochets PVC aussi positionnés à peu près tous les 1m.

DOMPIERRE--1009-.JPG

 

DOMPIERRE--1006-.JPG

Moment délicat, comment raccorder la dalle du mur oblique avec la dalle horizontale??

 

DOMPIERRE--1005-.JPG

Comme cela, une innovation mornet-autoconstruction. Une découpe propore faite à la Dremel et un joint de réservoir de toilette pour l'étanchétié.

 

DOMPIERRE--1008-.JPG

 

  • DOUCHE :

Alors pour ma douche, j'ai décidé d'aller à l'encontre de ce qui se fait actuellement, la vraie douche à l'italienne, en pente douce vers une bonde. Bon en fait je compte faire une pseudo douche à l'italienne car j'utlise quand même un bac receveur. Je trouve que pour l'entretien c'est le top. J'aurai donc une partie bac (140x80) + une partie douche à l'italienne dont le pavage videnra mourrir sur le bac, et ce en pente douce.

DOMPIERRE--995-.JPG

Voilà le bac en résine avec ses pieds. Le bébé pèse qd même son poids : 53 kgs!

 

DOMPIERRE--996-.JPG

Je n'ai pas coulé de chape dans mon coin douche afin de faire le principe de la douche à l'italienne, tout d'un même niveau avec le sol fini. Justement, de la dalle à mon sol finit de salle de bain, j'ai 11 cm. Après calcul je me rends compte que la bonde du receveur ne passera pas souscelui-ci, va falloir que je creuse un chouya donc.

DOMPIERRE--1014-.JPG

Et voilà la bonde raccorder avec une légère pente à l'évacuation. Ca paraît p-e simple mais j'ai grave galéré.

 

Demain nous allons poser le receveur, le mettre à niveau et enfourner sous lui une bonne dose de polyuréthane afin qu'il ait une meilleure assise et qu'il ne vibre pas. Autrement nous allons aussi continuer les goutières, et pourquoi pas commencer les plinthes.

 

Ciao tout l'monde!!

NB : J'ai le courant !!!!

Commenter cet article

R
Trés jolie l'installation de cette gouttière!!!
Répondre