Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28/11/2010 : 2eme rangée du mur de soubassement

Publié le par Vince

Dimanche 28 Janvier 2010, oh putain d' merde il pleut!!

 

Mais y'a pas l'choix. Dans ces moments je pense à l'apéro sur ma terrasse un jour d'été... alala C'est motivant!!

Jeff nous rejoind sur le chantier.

Au programme, beinnnn, comme hier quoi mais une rangée de plus, et ce, en une matinée!! Oui car l'aprem j'ai foot!

Jeff arrive vers 8h45, la pluie s'est transformée en tempete de neige! J'ai déjà posté pas mal de petits soldats béton à leur poste, au garde à vous, dans leur tranchée. C'est à ce moment précis que j'ai pensé aux Ardennes en 14-18, bien méritants les poilus!!!

 

28_11_2010--31-.JPG Gaaaarde à vous!! .. Rompez!!

 

La neige colle aux parpaings, difficle de tendre correctement les cordeaux. Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée d'oublier mes bottes! Gloups... Mais heureusement Jeff et moi sommes pourvus de sous vêtements Damart. Damart, fournisseur officiel du maçon.

 

28_11_2010--4-.JPG Quelle démarche et quelle posture!

 

28_11_2010--8-.JPG La honte ne tue pas!

 

28_11_2010--2-.JPG Le chef de chantier parmis ses fantassins.

 

28_11_2010--1-.JPG Un café bien mérité!

 

28_11_2010--9-.JPG La deuxième rangée se pose en décallée par rapport à la première pour assurer la stabilité. A gauche de l'image, une petite réservation.

 

28_11_2010--36-.JPG En voilà un bon exemple. Les interstices son ttoute rebouchées une par une à la colle.

 

28_11_2010--34-.JPG

28_11_2010--35-.JPG

 

Voilà il est temps pour mois d'aller au foot, mais avant c'est apéro bien mérité!!

1 journée et demi : 9 sacs de ciment utilisés, 4,7T de parpaings posés...

 

Et perdu 3-0 au foot pour l'histoire, mais c'est un détail!

 

Je vous invite tous le w-e prochain à venir m'aider avec une pelle si possible! On va remblayer les fouilles avec de la terre!! MERCI !!!

Commenter cet article