Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6ème étape : installation du panneau de chantier

Publié le par Vince

Votre permis est accepté?? Super!! Faites en une photocopie, on ne sait jamais car c'est un document important!

 

Même si vous n'êtes pas encore passé devant le notaire, rien ne vous empêche de préparer et d'installer votre panneau de chantier. Ce panneau est obligatoire! il stipule le nom du propriétaire, le numéro du permis de construire, sa date de délivrance, la superficie du terrain et d'autres données que vous trouverez sur votre permis de construire!

Ces panneaux se trouvent généralement dans tout magasin de bricolage. Dans mon cas, sous présentation de mon permis à Brico Dépôt, il me l'ont offert. Autrement, comptez entre 5 et 10€ selon la qualité.

 

Installez votre panneau en limite de parcelle, proche de votre borne EDF si possible, du moins un endroit visible et qui ne genera pas les engins de chantiers. J'ai procédé comme suit pour l'installation (23 oct 2010) :

 

- une pallette

- 2 piquets bois

- une barre à mine pour les pré-trous

- une masse

- des vis avec rondelles

- une visseuse (avec batterie si vous êtes loin du monde)

 

30_10_2010--2-.JPG

 

Et ca donne ca!!

30_10_2010.JPG

 

Direction le notaire le mardi 09 novembre 2010!

Commenter cet article

L
Des conseils toujours essentiels et bien sentis :) <br /> <br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> bjr, je voulais savoir si les 2 piquets de bois son vissé aussi avec le panneau derriere la palette.merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai d'abord planté mes piquets en prenant soin au prélable à vérifier que je pourrai visser ma palette dessus. puis j'ai visser la palette dessus avec 4 belles vis à bois. Si le bois des<br /> piquets est trop dur, faire un pré trou plus étroit avec une petite meche à bois avant de visser les vis.<br /> <br /> <br /> Voilà... Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />