Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7ème étape : la préparation des travaux

Publié le par Vince

Le passage devant le notaire... vous en prenez pour des années!!! Mais sans ca c'est difficile de nos jours. Après les formalités effectuées, pensez à remplir votre déclaration d'intention de commencement des travaux et ce en 3 exemplaires que vous transmettrez à la commune.

 

Samedi 29 Oct 2010 :

Je ne suis pas encore passé chez le notaire mais on anticipe. Le terrain m'appartient quand même à hauteur de 5%!

Je dis on car je suis aidé durant la durée de tous les travaux par mon père.

Le travail que nous avons effectués est une sorte de pré-travail avant d'installer les chaises. Les chaises sont les assises des fils cordeaux afin de tracé le contour des murs extérieurs. voir article suivant.

Nous avons tout simplement, depuis notre plan mesuré tous les angles externes de la maconnerie externe ainsi que le mur de refend (séparation garage/maison). Nous avons eu besoin d'une masse, de piquets bois, d'un mêtre, d'un déca metre pour les grandes longueurs et très important, un niveau laser pour nous faire une idée de la pente du terrain. Même si ca parait plat comme ca, en fait l'oeil nous trompe facilement.

 

01_11_2010--1-.JPG

 

On peut voir que ca donne une bonne idée de la maison une fois les contours matérialisés.

Prochaine étape, mise en place des chaises.

Commenter cet article